TRUSTECH a l'honneur d'être l'hôte du premier Sommet du Sidi Hub, Identité Durable et Interopérable.

Qu'est-ce que le SIDI Hub et en quoi est-il unique ?

Les principales organisations du secteur, actives dans le domaine de l'identité numérique à travers l'UE, les États-Unis et le Canada, représentant plus de 1000 entreprises, se réunissent pour encourager la réflexion collaborative et promouvoir davantage l'interopérabilité à grande échelle dans le domaine de l'identité numérique. C'est une première ! Avec la participation de représentants des gouvernements et des organisations multilatérales du monde entier, le Sommet inaugural est un atelier complet et pratique pour une démonstration concrète de l'interopérabilité mondiale via des normes basées sur des cas d'utilisation significatifs. Il abordera l'interopérabilité à la fois au niveau technique et conceptuel.

 

Quelle est la mission et les objectifs du SIDI Hub ?

La communauté de l'identité reconnaît collectivement l'importance de résoudre l'infrastructure mondiale de l'identité numérique, ainsi que les risques que pose notre approche actuelle fragmentée. Certains pays ou régions peuvent avoir une stratégie solide, mais il est peu probable qu'il existe une norme, un pays ou une entreprise unique qui définira l'approche mondiale. Dans ce contexte, un projet appelé SIDI Hub a été lancé dans le but d'atteindre les cinq objectifs suivants :

 

  • Définir un schéma directeur pour les configurations d'architecture d'identité numérique convergentes vers une infrastructure publique globalement interopérable
  • Élaborer une feuille de route partagée pour les normes manquantes, les atténuations de menaces et le renforcement des capacités
  • Promouvoir et permettre le partage d'informations d'identité respectueux de la vie privée et basé sur le consentement de l'utilisateur S'engager à adopter les meilleures pratiques écologiques lors du développement de normes
  • Organiser un sommet pour rassembler les contributions des gouvernements et des experts, et aborder les problèmes techniques et de gouvernance qui concernent plusieurs entités

Qui participera au Sommet du SIDI Hub ?

  • Gouvernements confirmés :

Australie, Belgique, Côte d'Ivoire, Éthiopie, France, Gabon, Allemagne, Ghana, Guinée, Italie, Japon, Madagascar, Nigeria, Norvège, Pakistan, RDC, Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Soudan du Sud, Ouganda, Royaume-Uni, États-Unis (NIST, Trésor, DHS)

  • Organisations multilatérales confirmées, organismes de normalisation, organisations de développement et institutions académiques :

AFNOR, ENISA, ETSI, IAB, OACI, ID4Africa, IETF, ISO, UIT, Université norvégienne de sciences et technologie (NTNU), OCDE, Tony Blair Institute for Global Change, UNHCR, PNUD, Université de Stuttgart, UNICEF, W3C, Banque mondiale.

  • Organisateurs à but non lucratif confirmés :

Association de l'Identité Numérique Responsable (ADIA), Better Identity Coalition, DIACC, Fondation pour l'Identité Décentralisée (DIF), FIDO, Global Platform, Alliance pour une Sécurité Définie par l'Identité (IDSA), IDPro, Kantara, Oasis Open, Open Identity Exchange (OIX), Fondation OpenID, Secure Identity Alliance (SIA)/ OSIA, Trust Over IP, Forum Mondial de la Vie Privée.

Comment assister au Sommet du SIDI Hub ?

Le Sommet du SIDI Hub est sur invitation uniquement. Néanmoins, chaque participant à TRUSTECH peut assister à une synthèse mondiale lors de la conférence 'ID for Governments: The Era of trust frameworks' le mercredi 29 novembre à 17h20. Gil Bernabeu, Directeur Technique de GlobalPlatform, Gail Hodges, Directrice Exécutive de l'OIDF, Debora Comparin, Directrice Technique de la SIA, partageront les retours du Sommet Inaugural du Hub d'Identité Durable et Interopérable lors d'une table ronde.

X
Ce site utilise des cookies
En savoir plus
Accepter